Perspectives 2018 – CX CLUB DE FRANCE

La Citroën CX est l’aboutissement des recherches avancées de la marque. Sa conception innovante et sa technologie hydraulique sont restées uniques au monde. L’originalité se mêlant aux détails pratiques. Son comportement routier efficace et son grand confort font d’elle une voiture d’exception toujours d’actualité. Elle incarne le haut de gamme Français.

Au CX Club de France, nous pensons très sincèrement que la Citroën CX est la digne héritière de la Citroën DS. Moins radicalement novatrice tout en étant innovante ; moins révolutionnaire mais au bout du compte techniquement très aboutie et toujours en avance sur son temps en termes de comportement routier et de confort, la Citroën CX représente un patrimoine remarquable qu’il nous est difficile d’oublier.

 

Notre objectif est de collectionner et vivre passionnément la Citroën CX. Il n’est plus question de rouler au quotidien avec elle, la voiture à mis un pied dans l’univers des automobiles de collection.

 

C’est pourquoi, il est important de se regrouper au sein d’un club pour profiter de nos CX. Nos sorties de la Pentecôte est une agréable occasion de se retrouver avec d’autres personnes ayant le même centre d’intérêt au cours de ce long week-end (nos sorties ICI).

 

Mais notre passion ne se résume pas à cela, nous aimons aussi aller à la rencontre des autres passionnés d’autres marques et partager l’ambiance « Vintage » des rassemblements dominicaux ou festivals qui fleurissent ici et la.

 

Le club, grâce à l’action bénévole de ses adhérents, représente la Citroën CX sur différents salons : Rétromobile, Epoqu’Auto et depuis cette année Historic Auto. Ces activités demandent beaucoup d’efforts à la fois humain et financier. L’Aventure Peugeot-Citroën-DS et l’Amicale Citroën & DS nous aident dans cette tâche.

 

Et pour faire rouler nos chères voitures, il nous faut les entretenir, les réparer parfois ou encore les rénover. Nous ne sommes pas des garagistes, nous travaillons avec les professionnels qui aiment la CX. Il y a bien au sein du club des membres un peu « mécaniciens » qui peuvent aider les plus « bricoleurs » d’entre nous mais ce n’est pas notre objectif premier. Ensuite viendra le temps des re-fabrications : ce sujet n’est pas le plus facile à résoudre, nous y travaillons. Une Citroën CX bien entretenue et raisonnablement conduite est une voiture fiable, sinon nous ne pourrions plus rouler depuis longtemps. Heureusement, les pièces pour l’entretien courant sont encore disponibles ou facilement réparables.

 

Le plus critique reste les accessoires des intérieurs qui réclament de nombreuses recherches pour les dénicher. Un conseil, si vous achetez une CX, privilégiez les modèles dont l’intérieur est complet et en très bon état. Pour le reste, une carrosserie saine, un CT valide et une mécanique qui tourne fera l’affaire. Après, il ne vous restera plus qu’a la faire évoluer et la bonifier au fil des années.

 

Si comme nous, vous souhaitez partager votre passion de la Citroën CX, alors rejoignez nous !

 

A bientôt en CX !

Eric Duval – Président du CX Club de France

 

 

 

 

 

 

Association n° W771001736 déclarée en Sous-préfecture de Meaux

Membre de L’Amicale des Clubs Citroën & DS France

avec le soutien du

"Conservatoire Citroën"

et

"avec le soutien de l'Aventure Peugeot - Citroën - DS"

Le CX Club de France existe depuis le 27 mai 1997