Le CX CLUB DE FRANCE

Tout savoir sur le fonctionnement et la finalité de l'association

COMMUNIQUER

S'exprimer ; poser des questions ; s'informer via la boite mail du club, tous les adhérents peuvent communiquer entre eux.

PARTAGER

Rencontrer et discuter autour de nos CX à l’occasion de la grande sortie de la Pentecôte organisée chaque année par un membre différent.

 

Aller à la rencontre des autres passionnés au cours des sorties organisées par les Responsables régionaux. Nos sorties se veulent familiales et conviviales.

RECEVOIR

 Les adhérents du CX Club de France reçoivent tout au long de l'année des informations sous forme de quatre supports :

 

Des renseignements ou des conseils sur la Citroën CX sont envoyés aux adhérents par mail au fur et à mesure de leurs demandes.

 

Le bulletin informatique "Le Bon Reflex" permet de suivre les évènements de l'automobile ancienne de manière réactive ou plus généralement d'être informé sur des sujets d'actualités.  

 

Le club édite sa revue interne "La Lunule" sous format papier, cette dernière étant plutôt dédiée à des dossiers inédits et détaillés.

 

Les comptes-rendus des activités de l'année sont consultables dans la rubrique "Espace Membre" et les documents d'archives ou historiques sont téléchargeables dans la rubrique "Documents à télécharger".

 

REPRÉSENTER

Plus il y aura d’adhérents et plus nous pourrons défendre le statut de véhicule d’époque et de patrimoine automobile de la Citroën CX.

 

Le club, aidé par ses adhérents et l’Amicale Citroën & DS France est présent sur différents grands salons : Rétromobile, Epoqu’Auto & Historic Auto. Il participe également à des manifestations d’autos anciennes.

ENTRETENIR

(Restauration du garage Automobiles Anciennes Stoeckel)

Chacun de nous peut apporter ses connaissances en mécanique, communiquer les adresses des garages où l’on s’occupe bien de nos CX.

Toutes les informations apportées par les adhérents sont stockées dans la rubrique "Documents à télécharger" réservée aux membres du CX Club de France.

RE-FABRIQUER

La re-fabrication des pièces ne peut se faire que si le volume de la demande est significatif. Là encore, plus nous serons nombreux et plus nous intéresserons les professionnels de la voiture ancienne.

LA COTISATION ANNUELLE

Elle couvre essentiellement les activités liées à l'organisation des salons et l'assurance du club. Elle permet également d'acquérir les documents relatifs à la collection de la Citroën CX, éditer la revue "La Lunule" ou des flyers.

Association n° W771001736 déclarée en Sous-préfecture de Meaux

Membre de L’Amicale des Clubs Citroën & DS France

avec le soutien du

"Conservatoire Citroën"

et

"avec le soutien de l'Aventure Peugeot - Citroën - DS"

Le CX Club de France existe depuis le 27 mai 1997